fbpx
Refonte Site Web

Comment préparer la refonte de ton site internet ?

Ton site web est-il obsolète?

Récemment une cliente m’a demandé “quelle est la durée de vie d’un site web”? Autrement dit, à quelle fréquence doit-on envisager de faire une refonte de son site internet?

Ma réponse standard à cette question serait tous les 2-3 ans (d'après Orbitmedia, la durée de vie moyenne d’un site web est de 2,7 ans). Ceci étant dit, l’obsolescence de ton site internet dépend de nombreux facteurs et non de la volonté mercantile de ton webmaster !

Certains de mes clients ont le même site web depuis 4 ans et même si j’entretiens régulièrement leur site internet avec mes Pass Zen,  je vois nettement la différence d’efficacité avec les sites que je réalise d’aujourd’hui. Non seulement j'ai continué à me former régulièrement en stratégie digitale auprès de coachs anglo-saxons et j'intègre désormais ces nouvelles stratégies dans mes proposition de collaboration, mais les outils eux aussi, ont évolué.

J’ai donc décidé de prendre le temps de répondre à cette question, afin qu’après avoir lu cet article, tu saches si tu es concerné.e par une refonte de ton site internet et surtout, comment tu dois t’y prendre et ce que tu dois améliorer .

Ton site internet est potentiellement ton meilleur agent commercial, celui qui vend tes produits 24/24, même quand tu jardines ou fait ton yoga. Imagines recevoir chaque jour de nouvelles commandes, sans avoir à passer ta journée au téléphone à démarcher de potentiels clients. C’est ça que l'expérience que doit te permettre ton site web.

🍎 Bonus : Mini-Guide 6 points clés pour un site internet efficace

Télécharge mon guide gratuit pour apprendre comment améliorer ton site internet dès aujourd'hui.

On est tous passés par là...

J’ai un site, mais s’il vous plaît ne le regardez pas.

As-tu déjà tenu ce discours à un quelqu’un? Si ton site internet à plus de deux ans, c’est fort probable. Tu es embarrassé.e par ce site web qui ne te correspond plus et tu as envie de le cacher, alors qu’il devrait être l’un de tes atout marketing les plus important !

Même si cela a représenté un investissement relativement coûteux pour toi il y a quelques années et que tu avais prévu de l’amortir sur la plus longue durée possible, avoir un site internet obsolète ruine ton business, ce n’est pas un bon calcul.

En plus de cet investissement initial, s’ajoute les frais de nom de domaine, d'hébergement et d’entretien pour un site qui ne te rapporte probablement presque rien...

Sans un site efficace tu gaspilles ton argent sur Facebook.

En plus de tout ça, la visibilité de tes posts sur Facebook diminue avec la modification de l’algorithme de son fil d’actualité. Pour être vu sur Facebook, il faut désormais payer pour promouvoir sa page ou avoir un groupe.

Si tu envisages d’investir dans la publicité Facebook ou de créer un groupe, c’est pour faire venir tes fans sur ton site, ce qui serait de l’argent gaspillé si celui ci n’est pas efficace pour transformer un visiteur en acheteur ou en donateur. L’amélioration de ton site doit donc être priorité.

Les erreurs les plus communes

#1 - "Bidouiller" ton site soi-même

L’erreur que font communément les entrepreneurs quand leur site internet ne leur rapporte rien et qu’ils estiment ne pas avoir les moyens de faire faire une refonte par un professionnel du web, c’est de le bidouiller eux-même. Ils demandent l’accès à tout le back-office à leur webmaster, pour pouvoir faire des modifications à leur aise et le gérer en toute autonomie. Parfois même, ils décident d’arrêter leur contrat de maintenance pour faire des économies...

Je le sais, parce que certains de mes clients ont fait ce choix… mais leur résultats n’ont fait qu’empirer, ce n’est clairement pas la stratégie à adopter pour sortir la tête de l’eau ! Quand quelque chose ne fonctionne pas, mieux vaut se faire accompagner d’un expert si l’on veut retrouver de l’efficacité rapidement.

Un site internet même maintenu techniquement, à régulièrement besoin d’être remis au goût du jour, en terme de contenu et de technologie. Et cela ne s’improvise pas ! Si tu es coach ou thérapeute, il y a de fortes chances que tu te forme régulièrement auprès d’experts avant de mettre en place de nouveaux programmes. De la même façon pour ton site, je te conseille de faire accompagner pour entamer un travail préalable à la refonte de ton site.

C’est pour cela que je propose désormais des Sessions Stratégiques en amont de tous projet de refonte de site web. Au lieu de foncer tête baissée dans la refonte d’un site, nous prenons le temps d’évaluer ensemble tes processus, tes objectifs et tes problématiques, pour définir un ordre des priorités pour tes actions marketing. C’est la seule manière efficace de travailler pour éviter de perdre ton temps, ton énergie et ton argent et consacrer les bonnes ressources à développer la croissance de ton activité en ligne.

#2 - Oublier que le web évolue plus vite que ton marché

Même si ton business a peu évolué en 2 ans, même si tu n'as pas mis en place de nouveaux programmes de formation ou que tu vends toujours les mêmes produits,  le web lui a changé.

Si ton site à été conçu il y a plus de deux ans, il y a de fortes chances qu’il soit plus lent et plus complexe à utiliser pour toi et les internautes qu’un site réalisés avec les outils actuels. La communauté WordPress est en perpétuelle évolution, les thèmes graphiques, les constructeurs de page et les extensions ont beaucoup évolués ces derniers années, rendant obsolètes ceux datant d’il y a 2 ans ou plus.

Les pages builder comme Beaver Builder ou Elementor sont des outils qui facilitent la création de ton contenu et l'adaptabilité des sites à tous les formats d’écran. Je les utilise désormais dans tous les sites que je créé. La performance et le design des sites que je réalise aujourd’hui n’a rien a avoir avec celle des sites que j’ai réalisé en 2015! Même si je gère l’entretien et la sécurité de ces sites via le Pass Zen ( l’abonnement que je recommande à tous mes clients après la mise en ligne de leur site pour renforcer la sécurité et l’accessibilité de leur site), je leur suggère régulièrement de prendre le temps du temps pour réaliser un audit de site, afin de faire le point et de mettre en place les améliorations nécessaires.

Un site internet à jour en terme de contenu, mais aussi de technologie,  est mieux classé dans les moteurs de recherche. Et tes concurrents le savent. Même si ton site était super bien classé lors de sa mise en ligne grâce au travail de référencement fait par ton équipe, il se peut que les choses aient changé aujourd’hui. Ce qui n’est pas bon pour ton business.

#3 - Négliger ton site internet au profit de Facebook/Instagram.

C’est inutile d’avoir 1500 fans sur tes réseaux sociaux si aucun ne se transforme en acheteurs. Les gens ne vont pas sur les réseaux sociaux pour acheter mais pour procrastiner, zapper, chercher des distractions. Avant de devenir un client potentiel, ton fan doit aller plus loin dans sa relation avec toi. Tes posts Facebook doivent donc servir à nourrir cette relation mais aussi à le renvoyer vers ton site, et plus précisément vers une page contenant un formulaire d’inscription, pour que cette relation puisse continue ailleurs, dans sa boîte mail, un endroit depuis lequel il sera plus disposé à acheter.

En plus de tout ça, le contexte émotionnel des réseaux sociaux n’est pas propice à l’achat. L’ambiance sur les réseaux sociaux produit du cortisol et de l’adrénaline, rend les gens intolérants et  irritables. Ce n’est pas l'endroit idéal pour acheter. Raison de plus pour privilégier les outils comme ton site et tes campagnes d’email marketing pour continuer la relation.

Ton site internet doit donc être conçu pour agir comme un entonnoir pour transformer ton fan Facebook/Instgaram en visiteur, puis en abonné ( i.e s’être inscrit sur ta liste d’email ), puis d’abonné en prospect, de prospect en client et de client en client fidèle…. tout ça sans que toi tu passes ta vie le nez dans l’ordinateur.

Si ton site web ressemble à une carte de visite, ou à un catalogue de produit, il est probablement temps d’envisager une refonte. Le consommateur d’aujourd’hui a besoin que tu l’aide à se connecter à un meilleure version de lui-même. Et cela passe par les mots, les images et un peu de stratégie marketing. Si tu prévois de faire une refonte de site internet, prévoit également du budget supplémentaire pour mettre en place un campagne d'email marketing en complément. Et je ne parle pas d'une newsletter mensuelle. Mais d'une campagne marketing automatisée, composée d'une séquence d'email bien pensée. C'est comme ça que tu obtiendras tes ventes.

3 types de facteurs déterminent l'obsolescence de ton site internet :

  • Les changements dans ton business (toi, tes offres, ton marché, ta concurrence)
  • Les changements dans l’univers du web
  • Les changement dans les attentes des visiteurs

Une refonte de site internet, ça se prépare. Si tu ne sait pas par où commencer, je te propose de suivre ma méthodologie, afin d'être sûr.e que tu réunis tous les éléments préalables à cette refonte.

Mes 6 conseils pour préparer une refonte efficace de ton site web

  • Réaliser un audit pour savoir ce qui fonctionne ou non sur ton site actuel
  • Adapter la technologie pour un site plus efficace, plus facile à entretenir et qui convertisse mieux.
  • Adapter le message aux changements dans ton business
  • Adapter le message à ta personnalité d’aujourd’hui
  • Adapter ton offre et créer une suite d'offre qui propose une transformation à ton audience
  • Mettre en place une relation engageante via ta mailing liste

1/Réaliser un audit ou un auto-diagnostique

Si tu lis régulièrement mes articles, tu sais que je considère comme primordial dans ne pas conduire son business comme un cycliste, le nez dans le guidon.

Ton business doit travailler pour toi, pas toi pour lui (sinon c’est un job). Pour ça, il est important de prendre régulièrement du recul et d’identifier clairement ce qui fonctionne ou pas, où l’on veut aller et quelles sont les prochaines étapes.

Fais le point et prend le temps de répondre à ces questions:

  • Quels sont mes objectifs? Pourquoi est-ce important?
  • Est-ce que mon site actuel me permet de les atteindre?
  • Quels sont les obstacles? Pourquoi? Comment pourrais-je y remédier? Qu’est ce que cela changerait?
  • Combien je gagne grâce à ce site ? Quels sont mes objectifs?
  • Qu’est ce que je vends (Liste tous tes produits, avec les années il y a peut être de vieux squelettes qui trainent dans ton placard WooCommerce) ? Qu’est ce qui marche? Qu’est ce qui est rentable?
  • Combien ai-je de contenu utile (article, webinar, podcast etc)?
  • Quel est le trafic de mon site?
  • Combien ai-je de fans dans mes communautés Facebook/Instagram?
  • Combien ai-je de prospect sur ma liste d’abonnés?
  • Combien ai-je de clients?
  • Combien de nouveaux clients je génère par jour? par mois?
  • Combien d’abonnés j’attire par jour / mois?
  • Ai-je des pages de ventes pour mes produits? Combien?
  • Quand est-je fais une action promotionnelle pour ce produit la dernière fois?
  • Quels sont mes taux de conversions ?

Pour action : réalise ton auto-diagnostiques en répondant aux question ci-dessus.

Si tu as répondu “ je ne sais pas” à certaines de ces questions, je peux t’aider et réaliser un audit de ton site et de tes process pour toi, n'hésites pas à me contacter.

2/Adapter la technologie et le design à tes objectifs

Ton site internet est-il facile à mettre à jour?

Un de tes premiers objectifs est que ton site web soit efficace et bosse pour toi, sans que tu passes ta vie le nez dans ton écran.

WordPress a évolué pour que les mises à jour de contenu soient faciles et rapides. Des pages builder comme Elementor ou Beaver Builder facilitent grandement la tâche. Ils ne sont pas natifs des thèmes utilisés sur les sites créés il y a plus de 4 ans, il y a donc de forte chance que tu n’en profite pas.

Ton site internet est-il en phase avec les tendances de design actuel?

7 secondes, c’est le temps que t’accorde un internaute avant de décider si il reste ou non sur ton site. Si ton site est lent à charger, ne rend pas bien sur téléphone ou tablette ou a un design vieillot ou peu professionnel, contient des événements vieux de l'année dernière, ce n’est pas un site internet , c’est une passoire ! Si tu constate que tes taux de rebond sont élevés, c’est que quelque chose cloche et qu'il est temps d'y remédier.

Les sites modernes sont rationalisés, simplifiés et utilisent des présentations en une à deux colonnes maximum. Ils présentent moins d'informations à chaque profondeur de défilement, avec des images plus grandes qui remplissent souvent l'écran. La tendance est à plus de vidéos et à des appels à l'action plus importants.

Tes taux de conversion ont-ils  décliné?

Les attentes des visiteurs ont augmenté. Ils attendent toujours plus de valeur, donc a moins que ton site ne s’améliore constamment, tes taux de conversion (abonnements, ventes…) diminuent. Une refonte peut améliorer la tendance en prenant en compte de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple un chat bot, mais surtout en retravaillant tes pages atterrissages avec un copywriting et des boutons et appels à l’action plus efficaces.

Pour action : Fais le point sur la technologie utilisée sur ton site. Quel thème? Quelles fonctionnalités? Combien de formulaire d’inscription ai-je sur mon site? Sont ils efficaces?

3/Adapter le message à ta personnalité d’aujourd’hui

Tu n’es peut être plus tout à fait le même aujourd'hui qu’hier. Ton expérience, ta vision du monde ou ton développement personnel t’amènent à être, agir et penser différemment. Ceci doit se refléter dans ton business. Ce que tes clients achètent aussi, c’est toi.

La promesse que tu fais à tes clients a t-elle changée ?

Avec les années, tes valeurs, ta mission et ton positionnement ont peut être évolués.

Ton client préféré n’est peut être plus le même, ou alors tu as décidé d’être reconnu pour une expertise plus spécifique. Quelle est ta niche? Est-ce que ton contenu est adapté à cette cible ou est-il resté généraliste? Par exemple, si tu cibles désormais les femmes qui veulent se remettre de leur burnout grâce aux thérapies sonores, ton contenu sera plus spécifique que quand tu t'adressais à tout ceux qui font du yoga.

Quelles sont tes valeurs? La mission de ton entreprise? Ce quelque chose que tu veux accomplir grâce et avec elle? Ce qui aide les autres à être ou à réaliser quelque chose? Par exemple, Marlie Digital aide les entrepreneurs à réussir dans leur e-business sans se cramer ni divorcer.

Cela doit se refléter dans le choix des visuels, des termes, des thématiques de ton blog, de ta charte graphique. Ton pitch et tes pages de ventes doivent également être revus.

Pour action : “Riches are in niches”, comme disent les marketers anglo-saxons, autrement dit, pour être profitable sur un marché, mieux vaut cibler une niche de marché. Si tu n’es pas encore au claire sur qui est ta niche, je te recommande de commencer par cela. Si tu as besoin d’aide, j’organise des ateliers “Définir sa niche”, n'hésites pas à me contacter.

4/ Adapter le message aux changements dans ton business

Est-ce que ton marché a changé?

Est-ce que les gens l’abordent d’un manière différente aujourd’hui? Par exemple, si tu es dans une pratique qui cible les femmes, il se peut que de nouvelles thématiques très en vogue aujourd’hui comme le féminin sacré, la sororité n’étaient pas d’actualité il y a encore quelques années. Ton copywriting, tes contenus peuvent être revus en conséquence.

Si ton business est lié au design ou aux technologie, l'obsolescence est plus rapide dans ces domaines. Par exemple, si tu vends depuis des années des méthodes de méditation au format CDs, tu es désormais en concurrence avec des applications mobiles et les plateformes de streaming (depuis 2017 c'est la principale source de revenus de l'industrie musicale). Ton site doit donc te permettre de  développer tes ventes sur iTunes, Deezer, Google Play et Spotify, en créant par exemple tes playlistes sur ces plateformes.

Que font tes concurrents?

L’age de ton site est relatif à celui de tes concurrents. Si tu fais une recherche sur ta catégorie de produits ou de service aujourd’hui, qui sort le mieux classé dans Google? Toi ou tes concurrents?

Si c'est tes concurrents, prends le temps d'analyser leur site.

Est-ce que ton classement dans les moteur de recherche a décliné?

A moins de faire de la promotion active de ton site internet et de créer régulièrement du contenu, le classement dans Google diminue avec le temps, car Google favorise les contenus “frais”, i.e les plus récents. Un redesign du site peut changer les choses, avec notamment la création d’un sitemap et de pages avec un nouveau jeu de mots clé. Mais il faudra également mettre en place une stratégie pour créer du contenu article ou vidéo régulièrement.

5/ Adapter ton offre de produits

Le marketing commence avec un bon positionnement, pas de la promotion. Autrement dit, avant de cramer ton budget dans la pub ou de refaire ton site internet, demande toi si tes produits sont adaptés. A tes clients. A un business profitable.

A qui vends tu? A-tu définis un niche pour ton business?

Quel est ta meilleure vente?

Quel est ton panier moyen?

Quel est ton offre de base? Peux-tu la dupliquer facilement ou dois-tu tout refaire à partir de zéro?

Quelle transformation propose t-elle à ton client? Pourrais-tu leur proposer le même résultat plus rapidement et/ou de manière automatisée?

Ton business est-il scalable? i.e est ce que tes produits et tes processus te permettent de gérer 1000 nouvelles ventes d’un coup?

As-tu des upsells ou des abonnements à proposer à tes clients existants pour augmenter la valeur de tes clients et rendre chacun d’entre eux plus profitable ? Le profit vient rarement de la vente one-shot, et cela coûte cher de trouver de nouveau client. Comment pourrait tu augmenter la valeur de tes clients?

Un logo c’est bien. Mais une belle suite de produits, voilà ce qui donne de la clarté aux entreprises.

Cela permet de mieux exprimer ce qu’elles vendent vraiment.

Par exemple, moi chez Marlie Digital, je ne vends pas des sites internet et du marketing. Que ce soit avec des séances de stratégie digitale, des ateliers de création de produit, un mini-guide pour créer ses leads magnet, la conception de sites internet e-commerce ou des abonnements de maintenance, ce que je vends réellement à mes clients c’est plus de temps et d’argent pour faire ce qui compte dans leur vie et moins de stress.

Pour action : audit et complète ta suite de produits pour que ton activité génère plus de profit, de manière plus automatisée. Si tu veux améliorer ton branding, travaille sur ta suite de produit (si ça t’intéresse, je propose un Workshop de création de produit, n'hésites pas à me contacter ).

6/ Mettre en place une relation engageante

Les bénéfices de tes produits

Pour que l’on s’intéresse à toi en tant qu’expert, il faut que tu proposes quelque chose d’attractif, que tu es un site internet ou non. Un produit (ou un service) c’est rarement sexy, souvent technique. Ce que tu vends vraiment, c’est une transformation.

Quelle transformation proposes-tu à ton client? Que peuvent faire les gens après avoir acheter tes produits/services? Qu’est ce les gens veulent vraiment quand ils achètent tes produits? Par exemple, quand tu achète un lit, tu achètes surtout un meilleur sommeil et plus d’énergie.

Est-ce que ton site internet actuel met suffisamment en avant cette transformation permise par tes produits/service? Examines tes pages de ventes et tes fiches produit. Que vends-tu aujourd'hui? Des fonctionnalités, des caractéristiques? Comme le dit Mike Killen, mon coach de ventes : “Sell futures not feature”, autrement dit c’est la promesse d’un futur meilleur qui fait vendre, pas les caractéristiques de ton produit.

Je t’invite donc a revoir le copywriting de toutes tes pages de ventes et à les reformuler pour mettre en avant les bénéfices de tes produits pour ton clients.

Travailler la relation par email

Mais ce n’est pas tout, ce n’est pas parce que tu auras mis en place de belles pages de ventes que ton client va sortir sa carte bleue. En moyenne, un client doit être en contact au moins 8 fois avec ton offre via 4 canaux différents (téléphone, face à face, un email, une landing page sur ton site, un post Facebook...) avant de l'acheter. 

Entamer un conversation par mail avec ton abonné permet de l'amener naturellement à la vente.

Une séquence de mails efficace permettra d'une part de préparer efficacement ton audience à la vente que tu as prévue en tenant compte du cycle de vente de ton produit (le temps qui s'écoule entre le moment ou un potentiel client commence à s'intéresser à ce que tu fais et le moment où il décide d'acheter/de faire appel à toi).

Oui tu as bien lu, le plus efficace n’est pas de lui parler sur les réseaux sociaux, mais directement dans sa boite mail, il y a plus de chance qu'il y voit ton message.

Ton nouveau site internet dois donc te permettre d'obtenir son adresse email et de capitaliser sur une communication par mail pour développer ta visibilité auprès de ton audience, de tes clients et développer tes ventes.

Proposer un contenu gratuit (voir mon article Comment créer un bonus efficace pour faire grossir sa mailing list?) sur ton site est le meilleur moyen collecter de quoi entamer la discussion (son adresse mail), mais permet aussi au visiteur de tester un échantillon de ce que tu peux lui apporter et de te donner une opportunité de te répondre.

Aujourd’hui plus personne ne s’abonne à une newsletter. Il faut promettre plus que ça aux internautes pour qu’ils te confient leur adresse mail et prendre le temps de bâtir une relation faites de mail captivants et enrichissant pour qu’ils te fassent confiance. Personne ne t’achètera quoi que ce soit après un ou deux emails, il va falloir mettre en place une campagne d'email captivante, que ton lecteur va attendre un peu comme les épisodes d'une bonne série. Des mails qui ne spamment pas, qu'il apprécie de lire parce qu’il le font progresser.

Ton nouveau site doit donc être pensé comme un entonnoir, qui fait passé ton visiteur du statut de lecteur, à celui d'abonnés, puis de prospect et enfin de client.

Il donc non seulement être techniquement et stratégiquement conçu pour ça, mais il doit être couplé à une campagne d'email marketing par email suffisamment bien pensée pour captiver ton abonné et bâtir une relation de confiance préalable à tout premier achat.

Pour action : ton nouveau site doit contenir des formulaires d’optin attractifs, couplés à une campagne d’email marketing

Ton site internet devient obsolète dès que toi, ton business ou tes visiteurs changent.

Pour résumer, il n’y a pas que la technologie qui fasse prendre un coup de vieux  à ton site internet mais aussi son désalignement avec ton business. La première chose à faire est de la garder aussi frais que possible en y ajoutant régulièrement du nouveau contenu, mais cela ne doit pas remplacer la décision de refonte.

Quand tu prévois une refonte de site internet, ne fonce pas tête baissée sans avoir travaillé sur au préalable stratégie de ton business. C'est pourquoi je propose toujours à mes client de faire le point via un session stratégique et un audit avant de démarrer tout travail de refonte de site internet.

Et si je n'ai pas le budget pour faire une refonte de ton site web?

Je comprends tout à fait et c’est la réponse que me font régulièrement mes clients. Mais il s'avère souvent en creusant que l’argent est rarement le vrai problème. Tout est une question de priorité.

Demandes toi ce qui te freine réellement. Regarde tes dépenses. Y’a t-il des fuites inutiles (abonnements non utilisés, en double....) qui pourraient être colmatées pour que ton argent soit utilisé de manière plus efficace au succès de ton business?

Quelle pourrait être la pire chose qui t'arrivera si tu met le budget nécessaire dans la refonte de ton site web? De quoi n’es-tu pas certain? Le problème est-il plus gros que l’investissement nécessaire à cette refonte?

Combien te coûte chaque jour un site inefficace qui sape en douce ton business?  Combien serais-tu prêt.e à payer chaque jour pour pouvoir prendre ton petit déjeuner sans stress, car tu sais que pendant ce temps ton site internet génère et livre de nouvelles commandes de manière automatisée?

14€/jour, soit 97€/semaine c’est l’investissement que représente un budget web et marketing de 15 000€ amorti sur 3 ans, la durée de vie moyenne d’un site. 4,50€ /jour, c'est ce que réprésente un budget web de 5000€ amorti sur 3 ans, soit le prix d'un Capuccino!

Est-ce qu’un site internet efficace (i.e qui vend tes produits "tout seul" grâce à du marketing automatisé), avec un positionnement et une offre produits bien retravaillée ne te permettrait-il pas de gagner bien plus que ça?

Mon site est entretenu par mon webmaster, est-ce que ca suffit?

Le contexte évolue et même si ton site est entretenu par un webmaster, s’il n’est pas régulièrement revu sur le plan éditorial, stratégique et technologique, tu pourra avoir l’impression que son efficacité diminue. Après quelques années, les statistiques montrent que les visiteurs ne restent pas très longtemps sur ton site, ne convertissent pas leur visite en achat, malgré les efforts que tu investis pour animer ta page Facebook ou ta chaine Youtube.

Résultat ton site ne t'apporte pas les retombées escomptées. La solution, sortir la tête de ton guidon et prendre le temps de faire le point sur ta stratégie de croissance.  Prend le temps de réfléchir à ce sur quoi tu dois te concentrer pour avancer maintenant. N’hésite pas à demander de l’aide! J’organise des Sessions Idées Claires qui offrent à ceux qui ont déjà un site internet et des clients une meilleure compréhension de qu’il doivent faire et éviter de faire pour ne pas dépenser leur temps/énergie/ argent au mauvais endroit.

Il est temps de prendre le temps d’améliorer ton meilleur Sales Rep, celui qui est l’esclave de ton business, qui travaille même pour toi quand tu es au jardin ou fait ton yoga.

 

🍎 Bonus : Mini-Guide 6 points clés pour un site internet efficace

Télécharge mon guide gratuit pour apprendre comment améliorer ton site internet dès aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.